Assistance technique

Toutes les réponses à vos questions technique

  • Tutoriels d'installation
  • Mon décodeur
  • Problèmes d'images et de son
  • CINÉ+ à la demande
  • En cas de cyclone

Tutoriels d'installation

Mon décodeur

Pour une installation optimale de votre matériel, nous vous recommandons de faire appel à un Installateur Référencé  CANAL+ CALEDONIE et de lire attentivement les notices d’utilisations des différents équipements (téléchargeables dans l'encadré ci-contre).

Consultez la rubrique Problèmes d'image et de son ou contactez-nous

Dans les jours qui suivent votre déclaration de vol adressée à CANAL+ CALÉDONIE, vous recevrez une facture destinée à votre compagnie d’assurance. Vous pouvez par ailleurs vous rendre tout de suite dans l’une de nos boutiques CANAL + où l’on vous remettra un nouveau matériel contre règlement de sa valeur (des facilités de paiement peuvent être proposées). A votre demande, nous vous remettrons également une facture à adresser à votre compagnie d’assurance.

Problèmes d'images et de son

J’AI MA PROPRE PARABOLE
 
Il se peut que la couverture nuageuse gêne la réception du signal de votre parabole. Plus le ciel est couvert, plus la réception risque d’être mauvaise. 
Ce problème se pose lorsqu’il fait mauvais dans la zone de réception du signal. Dans ce cas, le problème devrait arriver de façon occasionnelle.
 
En revanche, le problème devient plus fréquent si votre installation est mal réglée. Cela peut-être dû :
- A l’environnement autour de votre parabole : vérifiez qu’aucun obstacle (bâtiments,  arbres,  etc.) ne gêne votre parabole dans la direction du signal à recevoir.
- A un mauvais réglage de votre parabole. Pensez à bien vérifier le pointage de votre parabole via votre décodeur :
 
 
Si vous avez un décodeur HDZ,
pour vérifier que le pointage de votre parabole est correct, effectuez le test suivant un jour de beau temps :
- Appuyez sur MENU -5 -3 
- Vérifiez que la barre de pointage est verte et qu’elle se situe entre 3 et 4 (en patientant quelques secondes). 
- Appuyez sur la touche B pour accéder aux paramètres antenne et saisissez si besoin les informations suivantes :
Se placer sur Satellite « REGLAGE »
Parabole n° 1
Bande KU
Débit symbole 45000
Fréquence 10995 ou 11075
Polarisation Horizontale
Commande 22khz  Non
Code convolution 8/9
Appuyez sur la touche B puis validez avec la touche OK
 
 
Si vous avez un décodeur +LE CUBE,
  
Pour vérifier que le pointage de votre parabole est correct, effectuez le test suivant un jour de beau temps :
- Depuis votre télécommande, appuyez sur MENU puis sélectionnez ‘PERSONNALISER MA TV’ PUIS ‘DONNEES TECHNIQUES’/‘DONNEES DECODEUR’. 
  Saisissez ensuite ‘4321’ pour accéder à l’écran de pointage antenne puis OK

- Vérifiez les paramètres antenne suivants :
Modulation : DVBS2-Q
Alim LNB :  oui si votre installation est individuelle et non si votre installation est Collective
Entree tuner : 1
Frequence : 10995 ou 11075
Debit symbole : 45000
FEC : 8/9
Polarisation : Horizontale (indiv) ou Verticale (coll)
OL bande KU haute : 10600
OL bande KU basse :9750
?- Vérifiez que la barre de pointage est verte et qu’elle se situe au-delà de 70% (en patientant quelques secondes).?

 

Quel que soit votre décodeur, Si votre pointage, par beau temps et sans obstacle, est défectueux, une révision de votre pointage est nécessaire. Contactez-nous pour bénéficier d'une assistance technique prioritaire et de tarifs privilégiés en fonction de l’ancienneté de votre abonnement.
 
J’HABITE DANS UN IMMEUBLE AVEC UNE ANTENNE COLLECTIVE
 
La maintenance de l’installation qui permet la réception des images est assurée par le syndic de votre immeuble.
Lui seul peut faire appel à un antenniste, CANAL+ n’étant pas autorisé à intervenir directement sur une antenne collective.
Nous vous conseillons de prendre très rapidement contact avec votre syndic.

Les droits sont envoyés avec les images puis sont stockés dans la carte à puce du décodeur. Si vous avez été absent trop longtemps, il se peut que vos nouveaux droits n’aient pas été reçus.
Commencez par débrancher, puis rebrancher votre décodeur. Si rien ne se passe au bout de quelques minutes, vous pouvez, 24h/24, demander la réactivation de vos droits :
 - Directement sur ce site, dans la rubrique Espace Abonnés, rubrique MON COMPTE. Identifiez-vous puis sélectionnez la page Réactiver mes images.
 - Nous contacter par téléphone dans rubrique Assistance technique de notre serveur vocal interactif. Munissez-vous des données suivantes qui figurent sur vos courriers :
 - Numéro abonné
 - Code d’accès (5 derniers chiffres de votre carte de décodeur)

Si vous avez un décodeur noir DS08,
 
Vérifiez que la carte numérique (carte abonné) est bien insérée dans la fente du haut du décodeur avec la puce vers le haut
Sinon, sortez-la, réinsérez-la puis patientez quelques secondes
 
 
Si vous avez un HD Zapper,
 
Vérifiez que  la carte numérique (carte abonné) est bien insérée sur le côté gauche du décodeur, avec la puce vers le bas.
Sinon, sortez-la, réinsérez-la puis patientez quelques secondes.
 
 
Si vous avez un décodeur +LE CUBE,
 
Vérifiez que la carte numérique (carte abonné) est bien insérée sur le côté droit du décodeur, avec la puce vers le bas (code barre vers le haut)
Sinon, sortez-la, réinsérez-la puis patientez quelques secondes.
 
Si à la suite de ces manipulations le message persiste, contactez-nous par téléphone

Si vous avez un décodeur +LE CUBE,
 
Vérifiez les paramétrages du son de votre décodeur : appuyez sur la touche MENU de votre télécommande puis sélectionnez : PERSONNALISER MA TV/PARAMETRER L’AUDIO/LA VIDEO/SON ET IMAGE : descendez jusqu’à la ligne SON. S’il est indiqué AVANCE, modifiez-le (avec la flèche) en STANDARD. Confirmez en appuyant sur OK puis sortez.
 
Si vous avez relié un home cinéma à votre décodeur, il se peut que celui-ci ne reconnaisse pas le format audio du programme diffusé. Revoyez votre installation afin d’avoir directement le son du décodeur sur votre télévision (sans utiliser le home cinema) pour faire le test. Si le test est concluant, reportez-vous à la notice d’utilisation de votre home cinema.

Il existe une fonction vous permettant de zapper uniquement sur vos chaînes préférées. Il se peut que cette fonction ‘CHAINES FAVORITES’ soit activée.
Si vous avez un décodeur HDZ ou DS-08, et qu’un pictogramme  apparaît en haut à gauche de votre TV, appuyez sur la touche  de votre télécommande pour désactiver à tout moment la fonction "CHAINES FAVORITES". 
 
Si vous avez un décodeur +LE CUBE,
  
Appuyez sur la touche MENU de votre télécommande, puis sélectionnez PERSONNALISER MA TV/PARAMETRER MES CHAINES/PARAMETRER MES CHAINES FAVORITES. Un code Parent sera alors nécessaire*.
La liste des chaînes apparaît alors.
Pour désactiver la fonctionnalité, appuyez sur la touche 2 "DESACTIVER MES FAVORIS"
 
* en cas d’oubli du code parent, se référer à la question "J’ai oublié mon code parent. Que faire ?

Pour recevoir vos nouvelles chaînes et accéder à celles dont le numéro de canal change, vous devez impérativement procéder à une nouvelle mémorisation. Pour cela :
 
Si vous avez un décodeur HDZ ou DS-08,
- Appuyez sur la touche MENU de votre télécommande, puis sur la touche 5 INSTALLATION DU TERMINAL et ensuite sur la touche 1 MEMORISATION AUTOMATIQUE. Appuyez sur la touche OK pour continuer. Saisissez le Code Parent­ si demandé puis appuyez sur la touche OK, puis validez de nouveau en tapant OK. Laissez la mémorisation se faire jusqu'à apparition de la liste des chaines trouvée. Appuyez sur OK pour continuer, puis sur la touche A, choisissez votre zone géographique à l’aide des flèches puis validez en tapant OK.

 
Si vous avez un décodeur +LE CUBE,

Appuyez sur la touche MENU de votre télécommande, puis sur PERSONNALISER MA TV/REGLER MON DECODEUR/RELANCER L’INSTALLATION. Laissez la mémorisation se faire. Ensuite, appuyez sur OK sur l’écran suivant (nombre de câbles reliant votre décodeur à l’antenne = 1) puis sélectionnez votre région, afin d’avoir votre GUIDE DES PROGRAMMES dans le fuseau horaire correspondant à votre zone.
 
En cas d’oubli du Code Parent, se référer à la question "J’ai oublié mon code parent. Que faire ?"

Si vous avez un problème avec votre matériel, rapportez-le chez un distributeur agréé ou dans l'un de nos espaces abonnés afin qu’il soit testé et échangé si nécessaire.

CINÉ+ à la demande

Le service est inclus dans votre abonnement si vous êtes abonné TOUT CANAL ou si vous avez souscrit à l’option LES CHAINES + et au service ENREGISTRER.

Vous devez être équipé du matériel composé d’un décodeur + LECUBE ainsi que d’un disque dur remis lors de la souscription avec le service ENREGISTRER.

Non, tous les programmes sont diffusés sur le satellite puis enregistrés automatiquement sur le disque dur de CANAL+.

Non, les contenus de votre disque dur sont cryptés et lisibles uniquement par le décodeur ayant permis leur enregistrement.
Par ailleurs, le branchement du disque dur à un ordinateur est fortement déconseillé ! Vous perdrez automatiquement l’ensemble des contenus qui étaient présents sur votre disque dur (enregistrements personnels et catalogue A LA DEMANDE vides).

Si un programme est disponible en version originale sous-titrée, vous pouvez activer la langue et les sous-titres à tout moment en appuyant sur la touche OK et en vous rendant dans le menu LANGUES.

Pour permettre les chargements des contenus à la demande sur le disque dur CANAL+, il est simplement nécessaire de laisser votre décodeur sous alimentation électrique, qu’il soit en veille ou allumé.

La durée de mise à disposition (date d’effacement du contenu) est indiquée sur la barre d'information horizontale dans les pages de listes ou sous l'image du programme dans les fiches détaillées.
En moyenne, les films sont disponibles 3 semaines, les émissions quotidiennes 1 semaine, et les documentaires / émissions hebdomadaires 15 jours.

Non. Les téléchargements des programmes CANAL+A LA DEMANDE et des films de CINE+ A LA DEMANDE sont effectués sur une zone mémoire du disque dur dédiée aux services A LA DEMANDE. CANAL+ gèrera lui-même les effacements des anciens contenus sur votre disque.

Aucun programme interdits aux -18ans n’est pour l’instant disponible sur CANAL+ À LA DEMANDE et CINE+ À LA DEMANDE.
Selon la programmation, des contenus -16 sont accessibles depuis CINE+ à la demande. Leur présence est signalée en bas de l’écran, dans les pages du catalogue. Pour y accéder, appuyez sur la touche « >> » et renseignez votre code parent.

Les contenus de CANAL+ et CINE+ À LA DEMANDE sont automatiquement effacés après un certain temps correspondant à la fenêtre de droits. Les programmes disponibles sur les catalogues À LA DEMANDE ne sont pas transférables dans la liste des enregistrements personnels.
En revanche, il est possible de programmer l’enregistrement du programme souhaité sur CANAL+

En cas de cyclone

La parabole et le matériel de réception mis à votre disposition étant sous votre responsabilité, il est nécessaire de les protéger avant un cyclone.
 
Votre parabole :
Vérifiez la solidité du support de fixation
Vérifiez que le câble antenne est correctement fixé sur toute sa longueur. (Evitez les frottements sur les tôles ou autres éléments tranchants).?
En fonction de l'évolution du phénomène météorologique, nous vous conseillons de protéger votre parabole en démontant uniquement le réflecteur (retirer les vis de fixation)

Téléchargez le mode d'emploi
 
Après le passage du cyclone, il vous suffira de remettre le réflecteur à sa place à l’aide des vis, ainsi, la parabole conservera sa position et son pointage d’origine.
 
Nous attirons plus particulièrement votre attention sur le fait qu’il convient de prendre des précautions lorsque vous effectuez cette opération qui comporte des risques. Nous vous recommandons de faire appel à un Antenniste Référencé CANAL+ CALEDONIE.
 
Votre décodeur :
En fonction de l'évolution du phénomène météorologique, nous vous conseillons de débrancher votre décodeur afin d’éviter tous risques de surtension électrique.