Mon abonnement

Les infos utiles pour gérer votre abonnement en ligne

  • Votre fidélité récompensée
  • En bénéficier
  • Mes formules et mon contrat
  • Paiement
  • Je change de situation

Votre fidélité récompensée

Oui, au travers d’un programme de fidélité intitulé A CHACUN SES AVANTAGES, qui récompense les abonnés aux OFFRES TV.

A CHACUN SES AVANTAGES est le programme de fidélité réservé aux abonnés aux OFFRES TV.
Il récompense tous les abonnés en leur accordant des avantages en fonction de leur ancienneté et de leur formule d’abonnement.

Le programme A CHACUN SES AVANTAGES vous donne accès à 3 types d’avantages qui répondent à vos envies et besoins.
Vous voulez découvrir des chaînes qui ne font pas partie de votre abonnement, vous pouvez profiter de PROGRAMMES CADEAUX
Vous avez besoin d’une prestation technique, vous voulez découvrir des services innovants, vous pouvez profiter de SERVICES & INNOVATIONS 
Vous aimez les sorties au cinéma, les cadeaux et participer à des évènements, vous pouvez profiter de PRIVILEGES & RÉDUCTIONS 

En bénéficier

Le programme de fidélité est accessible à tous les abonnés à LES CHAINES CANAL+ et LES OFFRES CANAL+ Calédonie, hors abonnés en DECOUVERTE SANS ENGAGEMENT.

Rien de plus simple : 
Rendez-vous sur votre site internet, onglet MON COMPTE, rubrique A CHACUN SES AVANTAGES
Pour bénéficier de vos avantages personnalisés, il vous suffit de vous identifier (ou de vous inscrire sur ce site Internet si vous ne l'êtes pas encore).
Vous pouvez également vous rendre dans l’une des CANAL+ STORE ou nous appeler.
 
Vous êtes informé des actualités de votre programme de fidélité :
-  Par e-mail, en vous inscrivant sur ce site Internet
-  Par courrier / par SMS : pour cela, veillez à renseigner tout changement de coordonnées postales / téléphoniques dans la rubrique MON ABONNEMENT
-  Par la messagerie abonnés de votre décodeur, directement sur votre TV.

Les avant-premières CANAL+ sont réservées aux abonnés éligibles au programmes de fidélité  de plus de 5 ans d’ancienneté.
Pour bénéficier d’un événement ou être convié à des avant premières, il est important de nous avoir communiqué toutes vos coordonnées (téléphone et adresse postale) et le cas échéant l’adresse mail.
L’attribution des places pour une avant-première ou à un événement requiert parfois votre participation à un jeu et elle est fonction de votre ancienneté. 
Pour en savoir plus, rendez-vous dans la rubrique A CHACUN SES AVANTAGES.

Si vous n’avez pas bénéficié de votre avantage ou que votre cadeau est défectueux, nous vous invitons à vous rendre dans l’un des CANAL+STORE  afin de l’échanger ou d’appeler le 26 53 30 (coût d’un appel local depuis un poste fixe) pour connaître les démarches à suivre.

Pour PROGRAMMES CADEAUX
Votre ancienneté est calculée tous les ans au 31 décembre en fonction de la date anniversaire du contrat
Pour SERVICES INNOVATION et PRIVILEGES REDUCTIONS
Votre ancienneté est calculée au 1er janvier d’une année.
 
Ensuite, vos avantages seront attribués en fonction de votre ancienneté et/ou de votre formule :
- abonnés DECOUVERTE (hors DECOUVERTE SANS ENGAGEMENT)
- moins d’un an d’ancienneté
-  1 à 4 ans,
-  5 à 9 ans,
- 10 à 14 ans
- 15-19 ans
- 20 ans et +

Pour PROGRAMMES CADEAUX
Si vous oubliez de les commander avant le 31 décembre, vous perdez ceux que vous n’avez pas consommés avant la fin de l’année en cours
 
Pour SERVICES INNOVATIONS
Vous pouvez les commander quand vous le souhaitez, vos avantages sont valables toutes l’année
Pour PRIVILEGES REDUCTIONS
Votre programme A CHAUCUN SON CANAL vous contactera pour vous proposer des avantages ponctuels, comme des invitations à des avant-premières, des tarifs réduits pour des spectacles et concerts, des invitations à des événements privés.
En ce qui concerne les carnets de cinéma, les carnets de parties de bowling ou les places d’aquarium, les droits sont ouverts du 1er janvier au 31 décembre.

Mes formules et mon contrat

Votre contrat d’abonnement peut être résilié 1 mois avant sa date anniversaire. La demande doit être effectuée par courrier, fax, mail,ou en vous rendant dans l'un de nos points de vente. Votre résiliation sera effective à la date anniversaire de votre contrat.
 
Si vous devez résilier pour un motif légitime, avant la date anniversaire de votre contrat, votre demande doit nous être adressée par courrier, fax, mail, en nous faisant parvenir les justificatifs nécessaires.

Vous pouvez modifier votre formule d’abonnement en nous écrivant au plus tard un mois avant la date anniversaire de votre abonnement.
Si vous souhaitez ajouter des options ou souscrire à une offre complémentaire, rendez-vous simplement sur la page enrichir mon abonnement de l’Espace Abonnés, et choisissez votre nouvelle offre.
Cette fonctionnalité est réservée aux abonnés dont le contrat est payé mensuellement par prélèvement. Si vous souhaitez modifier un abonnement payé cash, merci de nous contacter.
 
Concernant un rajout de chaînes ou options/services : vous pouvez le faire à tout moment en nous faisant parvenir votre demande par courrier, fax, mail, téléphone, via le site ou en vous rendant dans l’un de nos points de vente. La modification est immédiate et les nouveaux tarifs effectifs le mois suivant.
Concernant une suppression de chaînes, d'options ou de services : cela s’effectue à échéance en nous faisant parvenir 1 mois avant la date anniversaire de votre contrat, la demande par courrier, fax, mail, ou en vous rendant dans l'un de nos points de vente.
 
A noter : votre nouveau tarif incluant les promotions auxquelles vous avez éventuellement droit s'affichera dans l'écran récapitulatif de votre commande.

Votre ancienneté est calculé en fonction de la date à laquelle vous avez souscrit à une formule d’abonnement et de la date de reconduction du programme de fidélité.

Paiement

Actuellement, vos prélèvements mensuels sont programmés les 2 de chaque mois. Cette date ne peut être modifiée. Toutefois, vous avez la possibilité de venir régler dans un Canal+ STORE ou chez votre distributeur agréé avant la fin de chaque mois pour le mois suivant, de cette façon nous ne prélèverons pas sur votre compte.

Soit en vous connectant à la rubrique Régulariser un impayé, muni de votre numéro d'abonné?, les 5 derniers chiffres de votre carte numérique? et de votre carte bancaire
Soit en vous rendant dans un CANAL+ STORE ou chez votre distributeur agréé, avec votre numéro d'abonné
Soit par courrier (chèque, virement ou mandat) adressé à l’ordre de CANAL+ CALÉDONIE

Je change de situation

Si vous déménagez sur le territoire de la Nouvelle Calédonie, il vous suffit :

?1- de débrancher votre décodeur et de le rebrancher à votre nouveau domicile.
En habitat individuel : désinstaller votre matériel de réception (parabole) ou racheter à tarifs préférentiels le matériel afin de l’installer dans votre nouveau logement.
En habitat collectif : conserver le câble reliant votre décodeur à la prise antenne.

2- De contacter votre service client (par téléphone, courrier ou mail) afin de communiquer votre nouvelle adresse.?

3- De contacter votre service client par téléphone ou de vous connecter sur le site afin de lancer une réactivation de la carte après installation du matériel.?

Si vous quittez le territoire pour vous installer à l’étranger, ou en métropole, votre décodeur ne fonctionnera pas.
 
Il vous suffit de nous avertir de votre départ définitif en nous fournissant des pièces de nature à justifier un motif légitime un mois avant la date de votre départ définitif par courrier, fax, ou email. A la date convenue, il vous suffira de vous présenter dans l'une de nos CANAL+ STORE pour y restituer l'ensemble du matériel.
 
Pour plus d'information, contactez-nous par téléphone.
 
A la date convenue, il vous suffira de vous présenter dans l’une de nos boutiques CANAL+ STORE pour y restituer l'ensemble du matériel.
Vous devez restituer votre matériel dans l’une de nos CANAL+ STORE ou chez l’un de nos Distributeurs Agréés CANAL + avant votre déménagement.
Pour plus d’information, contactez-nous par téléphone. 

Si vous déménagez sur le territoire de la Nouvelle Calédonie, il vous suffit :
De débrancher votre décodeur et de le rebrancher à votre nouveau domicile.
En habitat individuel : de désinstaller votre matériel de réception (parabole) ou de racheter à tarifs préférentiels le matériel afin de l’installer dans votre nouveau logement.
En habitat collectif : conserver le câble reliant votre décodeur à la prise antenne.
De contacter votre service client (par téléphone, courrier ou mail) afin de communiquer votre nouvelle adresse.
De  vous connecter sur le site afin de lancer une réactivation de la carte après installation du matériel.

Pour mettre à jour votre adresse, connectez-vous à Mon adresse postale et modifiez le formulaire.
Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone, email ou encore par courrier.

Pour prendre en compte le changement de vos coordonnées bancaires, il est nécessaire que le prélèvement s’opère sur un compte courant.
Pour nous communiquer vos nouvelles coordonnées bancaires, imprimez et complétez l'autorisation de prélèvement et retournez-nous la  accompagnée de votre RIB par courrier.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone afin qu’une autorisation de prélèvement vous soit expédiée.
Attention : un délai d'un mois est nécessaire avant que les prélèvements soient effectués sur votre nouveau compte. Prévoyez donc un dernier prélèvement sur votre ancien compte avant de le clôturer définitivement.